"zx"
Usenet Poster
nomail@merci.fr
Posted on:
Sep 2, 2007, 3:45 AM
Post #3 of 6
(31 views)
Shortcut
|
bonjour, il faut deja un processeur 64bits, pas de soucis avec le core2duo ou dual core. L'intérêt principal de vista 64 et de pouvoir adresser audela des 4 GB de ram, ca va etre mon cas l'année prochaine avec le nouveau phenom amd +1 deuxime carte 8800 gtx en sli. Les applications 64 bits sont plus rapide Pour l'instant, ce n'est pas necessaire, mais dans les deux ou trois ans cela va s'imposer. Il faut faire attention a la disponibilite des pilotes 64bits pour les hardware video,et... Vista 64 peut executer des applications 32 bit, tous mes vieux jeux fonctionnent sauf un, meme mon vieux word 97 fonctionne, alors que sous xp, il marchait mal. http://www.clubic.com/actualite-68329-windows-vista-details-distinction-32-64-bits.html Précision, attention aux version OEM vista 32/64, après activation, vous ne pouvez plus changer de disque dur ou de carte mere, si vous le faite, vous perdrez l activation, vous serez obligé d'acheter un nouveau coupon de licence pour activer de nouveau. a moins d'acheter la version full, qui coute 2 fois plus cher. je l'ai appris trop tard a mes dépends, j'aurais du acheter une version full. Vista ne marche pas si mal, c'est pas une mauvaise version, hormis des problemes de jeunesse, comme toutes les anciennes version. Ma seule grosse critique, l'obesssion du piratage de microsoft qui fini par gener les utilisateurs honnetes et bloque pour pas très longtemps les pirates. Va falloir qu'ils desserent un peu les contraintes, pour retrouver un equilibre entre "petit pirates" et utilisateur. Contre ceux de la mafia de la contrefacon qui travaille au niveau industriel, qui sont les plus nuisibles, ca sera totalement inefficace. cdt
|