"Phil"
Usenet Poster
philippe.point.soisy@free.point.fr
Posted on:
Jan 12, 2008, 11:49 AM
Post #2 of 3
(114 views)
Shortcut
|
Salut François, Perso j'ai eu pas mal de problèmes du fait du PRAM, j'ai tout désinstallé et tout est rentré dans l'ordre. Depuis le PRAM a probablement été amélioré, mais je ne m'y frotterai pas. Coté scènes, je ne vois rien de global en freeware. Par contre, il y a un avion freeware à installer, un vrai must : le cessna 150 de François-Denis Guidée et Yves Franckart disponible sur fs-tutoriel. C'est là : http://www.fs-tutoriels.com/fr/index.php C'est extraordinairement précis comme réalisation, au dire de mes potes pilotes réels, le modèle de vol est parfaitement à l'image de l'avion réel. En plus cet avion est fait pour apprendre à piloter et permet une très bonne vue du terrain avec son aile haute. Un vrai régal. Bons Vols Phil FCY-PHD "François" <francois.carreel@free.fr> a écrit dans le message de news:4788dc95$0$31947$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour, > > Profitant d'un changement de machine, je me suis mis à FSX depuis l'été > dernier. > Je me suis quand même empressé de réinstaller aussi FS9.1 ainsi que divers > addons, notamment les meshs, le landclass d'Arnaud Clère et quelques > scènes locales améliorant sensiblement les vols VFR (aérodromes ou > rivières de Christian Dupriez, rivières et routes de PRAM 2005 ...). > Je vole volontiers avec un ami qui s'initie depuis peu à FS9. Chacun > devant sa machine, nous choisissons le même avion, le même terrain, et > nous effectuons le même vol, tout en communiquant avec le téléphone car > nous sommes éloignés, moi au nord, lui à l'ouest. > Personnellement, je n'ai ajouté que des freewares. Reconnaissons > qu'installer tout ces multiples addons n'est guère commode pour quelqu'un > qui est peu habitué au "bidouillage", c'est justement le cas de mon ami, > qui souhaiterait pourtant améliorer lui aussi son FS9. > > Que pourrais-je lui conseiller comme addons existant sur le marché, pas > trop compliqués à installer, et permettant d'améliorer sensiblement les > vols VFR en France, sachant qu'il a déjà installé des meshs et saura en > installer d'autres si c'est souhaitable ? > > Merci pour vos avis. > > François
|