"zx"
Usenet Poster
nomail@merci.fr
Posted on:
Sep 1, 2007, 1:48 PM
Post #2 of 2
(45 views)
Shortcut
|
bonjour, par ma part, J'ai vista 64, 8800 gtx, dual core 4800+ amd, 3GB ram, 1 terra disc j'attends phenom pour upgrader l'année prochaine. Apparement ceux qui ont put activer le multi coeur, en sont satisfait, ils gagnent en fluidite. FSX prend pas loin 1GB, vista vaut mieux prevoir 1 GB, 1 GB de plus pour la route soit 3 GB, j'en ai 3. mais 2 GB est suffisant pour fsx only. il y'a un article interessant, depuis le SP1, ils utilisent les thread/core notamment pour charger les données, mais ils en abusent pas. http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2007/03/03/fsx-more-on-sli-and-multi-core.aspx sur mon dual core, ce n'est pas stable, fsx plante en multicore, cela reste encore en "beta" et ils deconseillent de l'utiliser lors d'une configuration manuelle pour l'activer, tout comme fsx qui est instable globalement. sur un core 2 duo, ca devrait marcher. Malheureusement Directx10 n'est pas exploité a fond par fsx sous vista, j'ai encore les boules, quand je suis passé d'XP 64 a Vista 64, j'ai gagné un zero pointé, c'est après que je l'ai su. Selon la version, vista basic est limite 8 GB, si on a le hardware pour le gerer, fsx sait gerer jusqu'a 4 coeur, j'en sais pas plus. sousVista 32, vous ne pourrez pas executer les future application 64 bits, vista 64 execute des application 32 bits. Attendre les autres avis cdt Multi-core As my blog post here stated, we do use multi-core today. We use it primarily during loading when our thread and fiber system used to schedule the various parts of the simulation are not so highly coupled. And various people have measured this. What we don’t do today is make extensive use of threads across cores during rendering. The threads we do have are scheduled by the OS across cores, but we don’t do that ourselves. So again it is incorrect to state FSX doesn’t use multi-core. It is just a question of how much. And there are several instances of top game developers discussing how hard multithreaded programming is, here by John Carmack and here by Gabe Newell. As Aces is doing, Valve relooked at this and here is Gabe’s most recent discussion. "PhilDur" <PhilDur@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:3355682F-822F-4FFD-91D4-CCAC6F5D9BDC@microsoft.com... > J'utilise FS depuis FS4. J'ai FS2004 installé sur un PC sous XP construit > autour d'un Athlon XP 2800+ et d'une FX5600. > J'ai acheté et installé FSX ; limite inutilisable tel que. Avec le SP1 > c'est > presque correct si les curseurs de réalisme et de finesse ne sont pas > poussées très loin. J'arrive à 12 FPS sur Vatsim sous FSInn, c'est déjà > pas > mal. > Je vais monter un PC neuf basé sur un processeur Intel multicore core 2 > duo > ou core 2 quad (les prix le permettent 100 € de plus) et une carte > graphique > nVidia 8800GTX. Le tout sous Vista 32 bits pour exploiter Directx10. > La première question maintenant : FSX est-il multi-threadé (est-il > structuré > pour tirer profit d'un CPU multicoeur) ? Vais-je avoir un gain sensible de > performances en passant du dual core au quad core ? existe-t-il des bench > sur > FSX répondant à cette question ? > La seconde question : combien de mémoire installer. Je vais prendre de la > PC6400 DDR2, mais 2 ou 4 barrettes de 1G ? Vista va me laisser "voir" un > peu > plus de 3G, mais FSX peut-il consommer plus que 2G (il est possible de > faire > passer la limite de deux G à une application sous Vista32, il y a une note > technique de MS qui en traite) ? > Avez-vous des expérience à rapporter sur ce sujet ? > Merci d'avance de vos informations > FCY-PHD > >
|