"Phil"
Usenet Poster
philippe.point.soisy@free.point.fr
Posted on:
Jan 12, 2008, 11:54 AM
Post #4 of 6
(121 views)
Shortcut
|
Encore un petit conseil vu que tu as, comme moi, un problème d'audition. Utilise un casque, sauf si tu n'entends plus rien (là c'est sur il faut tout faire au clavier), comme ça tu n'auras plus le son brouillé par ton environnement extérieur et tu pourras ajuster le niveau d'écoute en fonction de tes oreilles sans perturber les autres. L'inconvénient : préviens les autres que tu ne les entendra plus beaucoup.
Bons Vols Phil FCY-PHD "Marsouin" <malouin.gerard@videotron.ca> a écrit dans le message de news:98FF17F4-A0E7-43E2-BDCB-ACE01C0929DD@microsoft.com... > Merci Phil de ta réponse, c'est probablement ce qui est arrivé, en > envoyant le message, je m'aperçois qu'un deuxième message (transfert) est > entré, et je réponds au mauvais. C'est mon attention qui a manqué dans ça > je pense. Et si ca m'arrive encore, je vais communiquer manuellement. Ah > oui! j'ai un problème d'audition, je ne me sers pas du son, je fais tout > au clavier, c'est ca aussi qui amène ces petits problèmes là. Bons vols! > Marsouin > "Phil" <philippe.point.soisy@free.point.fr> a écrit dans le message de > news:uBncM9HVIHA.1132@TK2MSFTNGP06.phx.gbl... >> Salut Marsouin >> Solution de contournement : Tu dois traiter le transfert sur l'ATC en >> priorité. >> >> En fait quand tu te trouves sans aucune option dans ta fenêtre de >> communication, tu regardes dans la fenêtre du contrôle aérien (touche "ù" >> sur un clavier FR) , tu peux regarder l'historique des communications. Tu >> retrouveras rapidement la fréquence vers laquelle il t'a invité à passer, >> tu te la notes sur une feuille de papier. >> (Quand tu voles tu dois toujours avoir papier et crayon sous la main, >> pour noter les clairances , les vents , le QNH, l'itinéraire pour >> rejoindre le seuil de la piste depuis ton parking, etc ...) >> Tu ouvres la fenêtre des équipements radio et tu règles la fréquence COM1 >> sur la fréquence demandée. Sur la plupart des navions tu dois en premier >> régler COM1 d'attente (Stand-By) et ensuite cliquer sur le bouton entre >> la fréquence active et la fréquence d'attente. >> >> Normalement le menu "contacter le contrôleur ... " devrait alors >> apparaitre dans la fenêtre de dialogue. >> >> Entraine toi à la manipulation des radios au sol, en changeant la >> fréquence sol --> fréquence tour lors d'un départ. >> Avec un peu d'habitude tu verras que c'est plus intéressant de le faire >> soi-même que de cliquer sur un ligne du menu pour que FS le fasse à ta >> place. >> >> Merci de nous donner le résultat de tes essais. >> Bons Vols >> Phil >> >
|